Trophée 2024

2 jours top Chrono pour créer un projet entrepreneurial, du business plan au prototype avec le recours à l'intelligence collective et le travail dans un espace dédié à la créativité sur le campus de l'Université de la Rochelle.

103 collégiens, lycéens et étudiants de la mineure entrepreneuriat de la Rochelle Université

10 projets ambitieux autour du développement durable

Les élèves des 4 équipes finalistes (dont 2 équipes du Lycée Bellevue) ont présenté leur projet et le modèle économique devant un jury et l'ensemble des participants dans un amphithéatre de la faculté de droit de la Rochelle et ont répondu aux questions.

Une belle implication et de la créativité !

Le podium :

1ère place: projet Recy Points ; une application pour transformer vos objets recyclés en points (équipe du Lycée Bellevue: Clément, Anais, Lola, Lilou, Tom et Jade et des collégiens de Saint Porchaire)
3 ième place : projet Renochance: un projet qui permet à la fois de rénover des bâtiments inutilisés, loger des personnes en difficulté et apprendre les métiers du BTP (équipe du Lycée Bellevue: Elena, Pierre, Maxime, Kelly, Manon)

Merci pour l'organisation de cet événement à l'équipe de Campus Innov, les étudiants de la mineure Entrepreneuriat, le Département de la Charente Maritime et M. OGIER, président de l'Université de la Rochelle.