L’objectif est de former les scientifiques de demain. Etre organisé et régulier dans son travail, avoir des capacités d’abstraction, un sens de l’observation et de l’expérimentation, des qualités de rigueur et de méthode, sont nécessaires pour réussir.
AU PROGRAMME
Les Sciences forment bien sûr le socle du Bac S : Mathématiques, Physique-Chimie et Sciences de la Vie et de la Terre ont un poids prépondérant par rapport aux autres matières : Français, Langues, Histoire-Géographie….
TROIS PROFILS
Ils se déterminent en Terminale (en pensant à l’après-bac) à travers le choix de l’enseignement de spécialité.
SECTIONS EUROPEENNES
Cet enseignement fait l’objet d’une évaluation au baccalauréat (qui peut compter comme une option) et d’une mention sur le diplôme.
- Anglais – Mathématiques
Cet enseignement supplémentaire comprend 1 h de civilisation britannique assurée par un professeur d’anglais, et 1h de Mathématiques enseignée en anglais.
- Espagnol – EPS
L’enseignement y est renforcé d’1 heure en espagnol assuré par un professeur d’espagnol et d’1 h en EPS enseigné en langue espagnole.
APRES LE BAC
Le Bac S destine la plupart d’entre vous à des études supérieures longues. L’éventail des choix possibles est important. L’Université vous accueille dans de nombreuses filières. Vous préférez entrer en Ecole d’Ingénieurs ou de Commerce ? Vous pourrez opter pour une classe préparatoire scientifique ou commerciale. Autres possibilités : les Instituts Universitaires de Technologie (IUT), les Ecoles spécialisées dans le secteur paramédical, le commerce, l’architecture. En perspective, des débouchés dans la Recherche et la Production Industrielle, la Santé, la Gestion des Entreprises, l’Enseignement.